Marauders'Epic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tom Quigley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Quigley

Serpentard - 6ème année
Tom Quigley



Votre personnage
...est un: élève un tantinet psychopathe (mais rien de grave, il/elle a juste bouffé trois chats)
...a: 16 sacrifices de chats sur l’autel du Calmar Géant à son actif
...a ou n'a pas d'affinités avec:
Tom Quigley _
MessageSujet: Tom Quigley   Tom Quigley EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:29

Avant d'être validés, il vous faut obligatoirement remplir ce formulaire en ouvrant un sujet dans le forum concerné.

"Veuillez décliner votre identité..."



Nom : Quigley

Prénom : Tom

Date de naissance : 16 juillet 1959

Année : 6ème année

Maison : Serpentard

Poste : //

Description Physique :

S’il fallait établir une comparaison entre le physique de Tom et celui de quelqu’un d’autre, on le comparerait à sa soeur, normal, me direz-vous, ils sont jumeaux, ouais mais ça, c’était juste pour dire une connerie - et remplir des lignes, au préalable. Or donc, Tom possède des cheveux chatains foncés, presque noirs, en fait, relativement longs... du moins pas très courts... Enfin, entre courts et longs... Peu importe. Tom n'a pas le crâne rasé. Ses cheveux sont constament en bataille,mais rien à voir avec Potter qui pense (triste erreur de sa part) se donner un style en ayant les cuir chevelure qui part en vrille. Non, si les cheveux de Tom sont si emmêlés, c'est pour la raison tout à fait inverse. En effet, à l'inverse du binoclard gryffondorien, Tom, lui, ne se soucie tout bonnement pas de son apparence physique, la superficialité étant une chose l'horripilant au plus haut point. C'était donc parce que Tom s’en foutait, et qu' il ne prenait pas vraiment la peine de se coiffer le matin (trop de temps perdu) que ses cheveux ne ressemblaient à rien, ou presque... Enfin bon, en même temps, c'est pas comme si ça lui allait si mal que ça, en fait... hum... Peu importe. Il fait ce qu'il veut avec ses cheveux.

Maintenant que nous avons bien blablaté inutilement sur la chevelure bordélique de ce bon vieux Tom, passons à ses yeux,. Tout comme sa soeur (normal, ils sont jumeaux), ils étaient bleus, un bleu très foncé, très sombre, et encore heureux, ça allait mieux à la personalité du serpentard, qu'un bleu océan, parceque les yeux bleus clairs genre Ken à la plage, c'est moche et c'est pas du tout son style, vous l’aurez compris. Enfin, encore faudrait-il qu'il ait véritablement un style, ce qui reste à prouver.

Son visage est fin tout comme ses traits, et pointu... Somme toute, son visage et pas si moche que ça. D'ailleurs, dans l'ensemble, il est pas si moche que ça. En fait, il est pas moche du tout. Qu'importe, au fond, c'est pas comme s'il avait véritablement cherché à ce que ça soit le cas. Disons que par moments ça l'arrangeait, la mignonitude a tendance à rendre les gens aveugle, mais à d'autres moments... ben la mignonitude à tendance à les rendre franchement cons. C'est la vie.

Bref, il a quand même un défaut physique (personne n'est parfait, hein... mais n'allez pas le lui dire, il aimerait pas), l'espèce de cicatrice moche qui ressemble à une faussette déséquilibrée quand il sourit (fort heureusement, il sourit trop peu pour qu'on puisse franchement la remarquer), souvenir d’une dispute datant de la primaire, petite vengeance à main nue de Tom envers un élève qui avait osé lancé à sa soeur l’insulte suprême “Toi t’es pas ma copine, et pis, t’es qu’une rapporteuse, d’abord, na!”, insulte quasi inconcevable tant elle est cruelle, n’est-ce pas? L'autre imbécile s'était bien défendu, et lui avait mordu la joue. Ouille. Bref... Repassons à tous les détails inutiles et sans intérêt qui le construisent en tant qu'être humain (physionomiquement parlant). Sa peau n’est ni trop pâle ni trop foncée, il n’est ni trop grand ni trop petit, ni trop maigre ni trop gros, il se situe, en résumé, dans la moyenne (voilà encore une phrase que j'aurais pu m'épargner d'écrire). Il n’est pas forcément plus séduisant que certains de ses camarades (et ne cherche pas à l’être, de toute manière) , mais il lui est déjà arrivé de faire tourner certaines têtes, qui l’ont ensuite fortement regretté...
Je continuerais bien sur un paragraphe concernant sa façon de s'habiller, mais que dire, sinon qu'il porte de toute manière le plus souvent son uniforme scolaire (ça évite de réfléchir trop longtemps à comment s'habiller) et qu'il porte sinon des vêtements d'une neutralité telle qu'on dirait quand même qu'il est en uniforme.

"Dites moi tout" Dixit le psy.



Votre petite enfance :

C'était l’été... le mois de juillet, plus précisément, merveilleuse pérideoù tout le monde il est content parce qu’il fait tout beau (en règle générale) et que c’est les vacances pour certains et tout le tralala... Bref, période de l’année qui ne pouvait annoncer que d’incroyables joies de toute sorte... Mouais... Allez dire ça à Mrs Quigley, c’est qu’elle a pas fait que rigoler, au Winchester Hospital.. Bah oui, ça fait mal, un accouchement! Bon, malgré tout, nous pouvons dire que ce fut un moment de joie pour les parents Quigley, oui, parents, évidemment, puisque, vous l’aurez deviné, ce jour de juillet marqua la naissance des enfants Quigley... Oui, LES enfants Quigley car, faute d’un enfant, Mr et Mrs Quigley en eurent deux, des jumaux, comme vous devez vous en douter... Une fille et un garçon. Ces jumeaux furent appelés Angelique et Tom. Angelique, comme vous l’aviez sans doute deviné, étant la fille, et Tom, comme vous l’aviez sans doute deviné, étant le garçon (ou comment parler pour ne rien dire). Je tiens à préciser, par ailleurs, à cette phase de la présentation, que le choix des prénoms des jumeaux a été fait de façon tout à fait anodine et que celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ne cherchait nullement à jouer une Angelique en contradiction avec son prénom et que moi-même, le prénom Tom ne m’inspire absolument rien et que je ne l’ai choisi que parce que c’est un nom qui m'est venu comme ça (on ne peut rien contre ledestin)... Enfin bref, au mois de juillet naquirent donc les deux jumeaux (car il faut être deux pour être des jumeaux) Tom et Angelique Quigley, et si l’histoire ici-présente est celle de Tom, vous entendrez malgré tout énormément parler de sa soeur, car on ne peut techniquement pas parler de l’un sans évoquer au moins l’autre.

Si l’on veut parler de la petite enfance de Tom et par conséquent d’Angelique, eh bien... On peut le faire, car après tout, tout est possible en ce bas monde, mais ça n'aura rien de follement passionant. Mr et Mrs Quigley sont des moldus (eh oui, ce sont des choses qui arrivent), ils forment à eux-seuls la caricature typique de la parfaite petite famille anglaise dans toute la perfection qu’elle se doit d’avoir : jolie maison avec intérieur parfaitement astiqué, pelouse tondue sans le moindre brin d'herbe qui dépasse... Il s’agit également de ce genre de famille qui souhaite toujours faire mieux que ses voisins, soit avoir l’intérieur le mieux astiqué, la pelouse la mieux tondue, la voiture la plus chère et... les enfants les mieux élevés. Bon, de ce côté là, les Quigley n’avaient pas de soucis à se faire, l’attitude de leurs enfants ne pouvaient pas leur causer défaut. Avant leur entrée en maternelle, du moins. Pour des marmots, ils étaient sages comme des images, et ne pleuraient que très peu. La seul préoccupation qu'ils pouvaient donner à leurs parents était alors l’heure à laquelle il fallait préparer les biberons et les autres joyeusetés du même genre.

Cependant, au fil du temps, l’attitude de leurs délicieux bambins se modifia quelque peu. Lorsque Tom et Angelique eurent l’âge d’aller en maternelle, force a été aux parents Quigley de constater que leurs enfants adorés étaient un tantinet...comment dire... ostracisés. Il est fréquent que frères et soeurs jumeaux finissent par devenir inséparables, c’est le cas de nombreux jumeaux de par le monde. Mais dans le cas des jumeaux qui nous intéressent, c’était presque maladif, les deux enfants ne cherchaient pas à aller vers les autres, ils se suffisaient à eux-mêmes. C’était comme si une barrière invisible les séparait des autres, comme si il y avait le monde où se retrouvaient tous les gamins de leur âge et leur monde à eux, forcément mille fois plus intéressant que le leur... à cette époque, c'était dors et déjà une certitude pour eux.

L’ostracisme des enfants Quigley finit bien par inquiéter les parents Quigley ainsi que certaines autres personnes de leur entourage, pourtant, ils ne faisaient rien de mal, bien au contraire, ils étaient sans aucun doute les moins turbulents de leur classe, et même de toutes les classes. Pourtant, ils étaient considérés comme peu fréquentables, et ils furent de toute part rejetés, au grand damne de leurs parents, tout ça parce qu’on les croyait (croyait seulement, bien sûr) à l’origine de certains événements quelque peu... Etranges. Mr et Mrs Quigley en étaient plus que dépités, eux qui haïssaient tout ce qui avait trait à l’étrange. Enfin, ça restait malgré tout des rumeurs stupides, sans intérêt et sans le moindre fondement, comme s’il pouvait y en avoir un, de toute manière! Mais que certains pensent que leurs enfants chéris puissent être liés à certains événements passablement louches... C'était au dessus de leurs forces... Qui pouvait vraiment prétendre que le plat d’épinard tombé du ciel qui avait atterri sur la tête de cet imbécile (aka mâchoire d'acier) qui se marrait tout le temps en pointant Tom du doigt ait un quelconque rapport avec un des deux jumeaux. De même pour ce qui était du chien de Mr Cropper. Quel rapport avec Tom et Angelique? Aucun, bien sûr! C'est pas eux qui allaient s'amuser à le peindre en rose.

Le passage à la primaire ne marqua pas un très grand changement pour Tom, il restait toujours à l’écart des autres, et si on lui faisait des reproches ou si l’on se moquait de lui, il passait outre, il arrivait évidemment quelques bricoles à ceux qui le cherchaient de trop prêt, mais sans qu’on puisse établir de lien direct avec le garçon. Tom considérait l’avis des autres avec l’indifférence la plus totale, on ne pouvait malheureusement pas en dire autant de sa soeur, qui souffrait d’avantage de l’attitude de ses comparses envers elle. Et si Tom était indifférent aux attitudes que certains adoptaient face à lui, il ne l’était pas à celles que certaines personnes adoptaient face à sa soeur, et les bricoles qui arrivaient à ceux qui s’en prenaient à sa Angélique étaient, étrangement, bien plus importantes que lorsqu’il s’agissait de lui.

Plus les années passaient, plus les parents Quigley s’inquiétaient du devenir de leurs enfants, qui ne se décidaient pas à faire comme tous ceux de leur âge, un détail particulièrement gênant, puisqu’il s’agissait normalement de passer pour la famille anglaise exemplaire, mais comment faire quand les enfants ne souhaitaient pas suivre l’exemple type du gentil et parfait petit n’enfant? Il semblait que l’effort fourni par leurs parents était peine perdue. Angelique, notamment, avait très vite compris le système qu'elle appelait le système du mouton et du berger, qui lui dictait qu’elle ne pouvait que mener le troupeau. Ce système, Tom l’avait compris depuis longtemps, mais n’avait jamais cherché à l’appliquer, ce ne fut que lorsque sa soeur commença à se rebeller que lui-même fit la même chose, peut-être par désir de montrer à sa soeur que tout comme elle, il savait où se trouvait sa place, même s’il n’avait jamais cherché à explicitement le montrer. Ils ne pouvaient pas être compris parce que les gens étaient trop idiots pour comprendre, voilà tout. Bien évidemment, leur réputation de perturbateurs de première classe fut rapidement connue de tous, et un fossé encore plus profond se creusa entre eux et les autres, et les parents Quigley ne savaient plus, mais alors décidément plus où donner de la tête.

Afin de pallier au brusque changement de comportement de leurs enfants, les Quigley décidèrent finalementde faire appel à des professionnels, évidemment, "professionnel pour ne pas dire "psys", non pas psy comme psychopathe, mais psy comme psychologue. Vous savez, ces gens qui vous font vous allonger sur leur fauteuil et attendent que vous leur racontiez votre vie pendant qu’ils prennent des notes sur un p’tit carnet... Mais, après moultes psychanalyse (car il y en eu plus d'une), et l'abandon successif de tous les docteurs qui s'étaient succédés armés de leurs calepins, il était devenu évident que les jumeaux Quigley étaient un cas désespéré. Finalement, Mr et Mrs Quigley abandonnèrent et se contentèrent de faire de leur mieux afin de passer pour la petite famille parfaite qu’ils avaient toujours voulu être.

Ce fut plus tard que Tom crut trouver un endroit où lui et sa soeur auraient enfin chaussure à leur pied : à Poudlard. Car oui, un peu après leurs 11 ans, les jumeaux Quigley reçurent (comme tout le monde), une lettre de l'école de sorcellerie. Classique. Pourtant, les choses ne furent pas aussi simples que cela, c’est que Mr et Mrs Quigley ressemblaient quelque peu aux Mr et Mrs Dursley moyens. Ils ignorèrent tout d’abord les lettres qu’ils reçurent, pensant qu’il s’agissait d’une blague, de très mauvais goût, mais une blague quand même... La blague cependant aurait été excessivement poussive si l’arrivée des représentants de l’école par la cheminée avaient fait partie d’un quelconque canular. Les parents Quigley durent se rendre à l’évidence : cette école existait bel et bien et... comble de l’horreur... leurs enfants étaient...Des sorciers...Mon Dieu! Cet événement occasionna bon nombre de disputes, les parents des jumeaux considéraient à présent leurs enfants comme des.. des spécimens atteints d’une maladie très grave (même si au fond "ça expliquait certaines choses"). Bien évidemment, personne ne devait être au courant de cette...chose, ça aurait été la catastrophe assurée pour la si merveilleuse famille qu’ils faisaient semblant d’être. Mr et Mrs Quigley décidèrent de laisser leurs enfants aller dans cette école de fou tout en faisant croire qu’ils se rendaient dans un pensionnat français (de bonne réputation, bien évidemment). Tom et Angelique étaient enthousiastes à cette nouvelle, ils allaient enfin pouvoir évoluer dans un monde qu’ils pourraient comprendre et auquel ils pourraient se sentir appartenir.

Vos années à Poudlard :

Et ils n’avaient pas tort... Même si Poudlard leur apporta autant de bonnes que de mauvaises surprises. La première surprise ne fut pas pour eux, mais pour les élèves de la maison où ils furent envoyés, à savoir Serpentard. Bien sûr, s’ils avaient été envoyés dans cette maison, c’était qu’il y avait des raisons (au passage assez évidentes) mais le fait que les deux adolescent proviennent d'une famille moldue est une chose que leurs compagnons verts et argents assimilaient plutôt mal. Comme c’était à prévoir, les serpentards ne leur réservèrent pas un accueil des plus chaleureux. M’enfin...Disons qu’ils avaient l’habitude. Socialement parlant, donc, rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie, au choix). Ils étaient rejetés par tous les élèves de leur maison ("parce que les sangs-de-bourbe, ça puuue!!" - mentalité première année), et tout autant par ceux des autres maisons ("parce que les serpentards y sont missaaaant" idem). Ils faisaient avec, ce n'était pas si grave que ça, au fond, ce n'était pas comme s'ils avaient un jour vraiment eu besoin d'avoir des amis auprès d'eux. Ils s'étaient toujours suffit à eux-mêmes, et ce serait toujours le cas, voilà tout. Tom, en tous cas, ne voyait aucune raison de souffrir de cette situation.

D'autant plus qu'à Poudlard, il se sentait enfin dans son élément. à se demander comment il avait pu vivre sans magie auparavant. Bien sûr, les jumeaux avaient déjà été la cause de quelques événements surnaturels quand ils étaient en primaire, mais ni l'un ni l'autre n'avaient réellement compris ce qui s'était passé, ni comment contrôler ces étranges pouvoirs qu'ils semblaient tous deux posséder. Et Tom détestait que quelque chose lui échappe... Maintenant, il avait la possibilité de tout comprendre, et maintenant qu'il se savait capable d'exercer la magie, il lui semblait que toutes les portes lui étaient ouvertes. Tom aimait les cours dispensés à Poudlard, ce devait bien être la seule chose qui éveillait un peu d'enthousiasme en lui (en plus de sa soeur), et ce fut la seule chose à laquelle il voulut bien pleinement se consacrer au cours de sa scolarité. Le but étant de faire mieux que tout le monde et d'atteindre (pourquoi pas? Rêvons un peu...) une puissance magique jamais égalée, qui sait? Et... euh... C'est tout, entre deux remarques désagréables, que Tom ignorait toujours, trois-quatre vengeance personnelles et cinq-six conversations tordues et incompréhensibles avec sa jumelle, le serpentard étudiait, et voilà tout.



"Alors comme ça tu aimes les choux de Bruxelle?"


Caractère :

Comment définir le caractère de Tom? Vous attendez que je réponde, hein? Logique, en même temps. Bref... Donc, le caractère de Tom... En apparence, on pourrait dire que Tom est un adolescent réservé, calme, sans problème, peu sociable, certes, mais à la limite, on pourrait mettre ça sur le compte d’une certaine timidité. Evidemment ca, se serait totalement se tromper sur le compte du jeune homme. S’il se montre peu loquace et n’a pas le contact facile, c’est tout simplement parce qu’il ne voit pas d’intérêt à aller vers les autres, et comme de toute manière, personne ne cherche jamais à aller vers lui, ça simplifie les choses. Les autres ne servent à rien. A quoi bon s'encombrer de relations soulantes et inutiles, hein?

.Tom est d’un stoïcisme parfait, il laisse les remarques et les critiques glisser sur lui avec une indifférence des plus totales, et ce n’est pas qu’une apparence, cette fois, il est vraiment totalement indifférent aux critiques et autres quolibets, ceux qui s’attardent à faire des critiques aussi basses ne pouvaient forcément être que d’un intérêt des plus limités, et même largement plus... et qui plus est, ils ont forcément tord, puisque Tom est convaincu d'être parfait.

Tom, donc, semble ne jamais devoir perdre son calme, et pourtant, il est certaine situation où il est possible de faire perdre à l’impassible des impassibles son calme légendaire, c’était quand on s’en prend à sa soeur. Quoique, souvent, il sait se contenir, la vengeance est un plat qui se mange froid, dit-on, et Tom se fie très souvent à ce proverbe, et ses méthodes de vengeance, aussi discrètes qu’efficaces peuvent certes parfois laisser soupçonner qu'il en est à l'origine, mais sans que personne ne puisse malgré tout le certifier. Oui, vous l’aurez comprit, Tom affectionne énormément sa soeur, elle est bien la seule à profiter de cette affection, d’ailleurs, car Tom est du genre à ne prêter considération et intérêt à personne, non pas qu’il soit incapable des sentiments qui sont la base de toutes relations sociales comme l’amour et l’amitié... mais en fait si, c’est ça.

Tom est très protecteur lorsqu’il s’agit de sa soeur, bien qu’elle ait le même âge que lui (évidemment) et qu’elle n’ait besoin de personne pour la chaperonner. Tom est quelqu’un d’intelligent qui sait analyser et comprendre précisément les choses, oui, si on peut lui accorder une qualité, c’est bien celle-là. Il possède également un esprit très tactique et calculateur, il n’agit jamais à la légère, et quand il agit, cela est forcé de fonctionner, car Tom, dans sa grande mansuétude, a décidé qu’il ne pouvait fort évidemment pas en être autrement. Il est possible que Tom soit plus mature que la majorité des élèves de son âge, en tout cas, il est certain qu’il a une vision différente du monde et qu’il accorde bien moins d’importance à toutes ces choses d’un intérêt fortement limité qui font l’objet des préoccupations de tous les adolescents de son âge, il trouve d’ailleurs tout cela hautement puéril.

Tom paraît bien calme, n’est-ce pas? Il a pourtant eu sa période turbulente, peut-être pourrait-on mettre cela sur le dos d’une recherche d’une identité propre ou un de ces blablatages pédagogiques, mais ça faisait longtemps qu’il avait cessé ce genre de comportements, et les professeurs ne voient pas en lui la cause d’ennuis divers, mais un très bon élément. Sa nature solitaire, par contre, elle, n’a absolument pas évolué, comme dit précédemment, Tom ne cherche jamais à aller vers les autres, et ces derniers le lui rendaient bien, et le jeune homme apprécie la solitude, puisque la seule présence qu’il accorde est celle d’Angelique. Tom est un tantinet (voir plus) sadique, non pas que ça se voit, puisque Tom est de toute manière du genre à ne rien montrer de ce qu’il pense, disons qu’il a des pensées bien plus sombres et bien plus macabres que ses petit compagnons... Non pas qu’il soit suicidaire, loin de là, en fait , ces pensées s’appliquent d’avantage aux autres qu’à lui-même, largement plus. Oh, il n’est pas si dangereux que ça, il n’a pas l’intention de tuer tout Poudlard dès demain, ne vous effrayez pas. Enfin, disons que, s’il s’agit de défendre ses idées, il n’a pas de limites personnelles, et ses idées sont souvent malsaines.

Passions & Hobbies & Intérêts & Autres : Euh... Question difficile. Quel peut bien être la passion de Tom. Tom n'a jamais été quelqu'un de vraiment passionné... Disons que si on doit considérer la chose qui a su retenir son intérêt et un tantinet de son enthousiasme, ce serait la magie, tout simplement, en règle générale. ça paraît très franchement barbant, dit comme ça, et ça l'est sans doute, mais ce qu'il aime, c'est étudier, apprendre jusqu'où peuvent aller ses possibilités, et s'exercer afin d'atteindre ce possible... Au final, c'est à peu près tout, il lit beaucoup et... et voilà. Mmm... Il arrache les ailes des mouches, aussi, de temps à autres. Mais sérieusement, qui s'en soucie. Peu importe...

"Plus t'feras quoi ?" : Pas vraiment décidé... Sans doute un boulot barbant dans un bureau quelconque du ministère de la magie (du moment qu'il ne s'occupe pas de la communication, ça va)...

A part ça, et vous?


Age ? 20 ans
Où avez-vous connu le forum ? Hum.
Pas trop de mal avec tous ces bidules compliqués et longs à lire ? Quand on les écrit on s'en sort.
Autre chose à dire ? (LOL)
Revenir en haut Aller en bas
 

Tom Quigley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauders'Epic :: Epic & Co :: La Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-